les plus beaux marchés au monde

Colorés, bruyants, plein de vie… les marchés constituent des endroits intéressants à découvrir. En effet, lors de vos escapades, il est toujours agréable de se balader dans un beau marché. Il vous y sera possible de vous acheter des souvenirs et de déguster des spécialités locales. Mais la visite des marchés permet également de découvrir la vie quotidienne de votre destination. Voici quelques-uns des marchés les plus intéressants à visiter au moins une fois.

Visiter le marché aux poissons de Toyosu

Le Japon est une destination haute en couleur et qui attire chaque année des millions de voyageurs. En optant pour un voyage avec Marco Vasco Japon, vous vous assurez de ne pas manquer les incontournables du pays. Tokyo, son immense capitale possède de nombreuses facettes. Parmi les attractions les plus populaires de la ville figure Toyosu. Il s’agit du nouveau marché aux poissons de la ville qui se trouve sur l’île du même nom. Il a ouvert ses portes en 2018 et a remplacé l’ancien marché intérieur de Tsukiji. Le site est moderne et est deux fois plus grand que l’ancien marché de Tsukiji.

Le plus grand marché aux poissons du monde est composé de trois bâtiments qui sont reliés par une passerelle. Vous y trouverez des bâtiments pour la vente de poissons en gros, pour la vente de poissons aux professionnels et pour la vente de fruits et légumes. Pour assister à la vente aux enchères, rendez-vous le matin entre 5 h 45 à 6 h 15. Il s’agit d’une expérience à ne pas manquer. Le marché abrite également un espace de restauration comptant plus de 100 restaurants.

Découvrir le Marché de Rungis, en France

Le marché de Rungis se trouve à 7 km au sud de Paris. Il s’agit de l’un des plus grands marchés de produits agroalimentaires frais au monde. Il est composé de cinq pavillons dédiés à des univers gastronomiques, à savoir le poisson, la viande, les fruits et légumes, les produits laitiers et les fleurs. Le marché de Rungis s’étend sur plus de 232 hectares.

Il est à noter que le marché est réservé aux professionnels. Toutefois, il est possible pour les particuliers de le découvrir lors d’une visite guidée. Y faire un tour vous offre l’occasion de vivre une expérience hors des sentiers battus, à quelques kilomètres de Paris. Il est aussi possible de venir dans les restaurants de Rungis, au  cœur du marché.

La Boquiera, le marché populaire de Barcelone

La Boquiera constitue une étape incontournable lors d’un passage à Barcelone. En effet, ce marché à ciel ouvert vous offre l’occasion d’apprécier une ambiance particulière. Entre les charcuteries, les épices, les fromages, les vins, les fruits et aussi légumes… le marché regroupe plus de 800 stands aux couleurs vives. De quoi découvrir et ainsi savourer les saveurs issues de la péninsule ibérique et des pays méditerranéens !

Sur place, vous ne manquerez pas d’occasions de vous laisser séduire par l’explosion de couleurs et d’odeurs de la Boqueria. D’autres marchés sont également à découvrir, si vous avez le temps. Vous pouvez, par exemple, mettre dans votre liste, les souks de Marrakech, le Camden Market à Londres, Le Grand Bazar d’Istanbul et le marché aux  puces de Bangkok.

Publié dans : ASIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *