voyage en namibie

La Namibie est une destination parfaite pour se dépayser. Les deux déserts que le pays abrite sont propices pour découvrir de nouvelles choses. Des balades en famille peuvent être programmés pour visiter ces lieux, pas comme les autres. Des endroits étonnants tels que le canyon de la Fish River et le Dead Vlei méritent votre curiosité.

La Namibie, une destination propice pour faire d’étonnantes découvertes pendant le voyage

La Namibie est un pays se trouvant dans le sud-ouest de l’Afrique. C’est une destination unique en son genre. Les lieux d’intérêt qui mérite le détour ne manquent pas. Un seul séjour ne suffira pas pour visiter tous les lieux emblématiques de ce pays. La Namibie peut offrir à ses visiteurs des endroits permettant de se dépayser. Elle possède une nature exceptionnelle remarquablement préservée. Sa faune et ses paysages magnifiques vous étonneront.

Ce pays est propice pour des vacances en famille. Petits et grands y feront un séjour mémorable. Les enfants seront ébahis en découvrant des lieux insolites. La rencontre avec les rhinocéros et les éléphants épatera plus d’un. Quant aux amateurs de sport, ils y trouveront des circuits pour des treks dans un paysage hors du commun. Lors du séjour, vous trouverez le calme et la quiétude. Vous aurez l’impression d’être seul au monde.

Canyon de la Fish River, le deuxième plus grand au monde

La rivière Fish River a creusé un canyon, long de 160 km et possédant une largeur de 26 km. Il s’agit en fait du deuxième plus grand canyon au monde. À certains endroits, les ravins peuvent atteindre les 550 m. Ce sera lors d’un voyage Afrique en Namibie que ce lieu emblématique de la Namibie est à visiter. Le site se trouve dans le sud du pays, dans le parc « ǀAi-ǀAis/Richtersveld ». Cet endroit est propice pour des balades en famille.

Plusieurs points de vue permettent d’admirer le canyon. La marche en longeant la rivière, permet d’observer un lever du soleil pas comme les autres. Une randonnée à travers les dédales du canyon vous offrira une tranquillité absolue, dans un paysage splendide. Quant aux plus motivés, ils peuvent programmer un trek de 4 à 5 jours sur un parcours de 85 km.

Le désert du Namib, l’un des plus vieux au monde

Le désert du Namib se trouve dans le sud-ouest de la Namibie. En effet, c’est le plus ancien désert au monde qui existe depuis 80 millions d’années. C’est aussi un désert côtier. Des immenses dunes colorées se jettent majestueusement dans l’océan Atlantique. La végétation y est quasi inexistante. Seul, le Welwitschia mirabilis arrive à y survivre, certains jusqu’à 2500 ans. La couleur rouge des dunes contrastant avec le ciel bleu est enivrante.

À Sossusvlei, vous aurez la possibilité de voir les plus hautes dunes au monde. Lors du séjour, vous aurez la possibilité de gravir la mythique « Dune 45 ». Elle culmine à 450 m d’altitude. N’oubliez pas d’apporter un chapeau et de mettre de chaussures de marche. La vue au sommet est tout simplement saisissante. Optez pour une visite au début ou à la fin de la journée. L’une des faces de la dune plonge dans l’ombre.

Dead Vlei, une cuvette formée par le sel et l’argile blanche

Dead Vlei est une dépression se trouvant au cœur du désert du Namib, plus précisément dans le salar de Sossusvlei. C’est en fait une cuvette formée par du sel et par des argiles blanches. Par ailleurs, il est entouré par les dunes. C’est une étape incontournable lors que vous visitez la dune 45. Cet endroit est étonnant. La marche entre les dunes et ce site nécessite un peu de persévérance. Au bout, vous serez récompensé.

Au beau milieu du désert, il y a une surface plate et aride. Des arbres dépouillés, ne possédant pas de feuilles, s’éparpillent partout, dans une blancheur immaculée. Les troncs rabougris et asséchés sont tellement photogéniques et réveilleront l’âme de photographe qui sommeille en vous. Le saviez-vous ? Les troncs se trouvant à Dead Vlei ne sont pas pétrifiés. Ils sont tout simplement brûlés et noircis par le soleil. Selon les estimations, ils ont environ neuf cents ans.

Le désert du Kalahari, un endroit encore sauvage et préservé en Namibie

Le désert du Kalahari est très vaste. Il chevauche trois pays, la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Vous pouvez visiter une partie lors d’un séjour en Namibie. Il s’agit d’un des deux déserts du pays. En moyenne, il faut 2 jours aux visiteurs pour découvrir ce lieu. L’une des activités que vous pouvez y faire est le safari.

Ce type d’aventure est généralement organisé par le lodge qui vous héberge. La sortie s’effectue en petit groupe au coucher du soleil. Lors de la balade, vous ferez la rencontre avec des antilopes. Toutefois, les petits mammifères et les animaux nocturnes ne sont pas en reste. Vous y verrez des suricates, des otocyons et des oryctéropes. Cette région se visite toute l’année. Cependant, sa vraie beauté se découvre pendant la saison des pluies. À cette période, les herbes envahissent la savane et les arbres fleurissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *