Voyage au Sri Lanka

L’authenticité et la variété des paysages sri-lankais permettent aux touristes de vivre pleinement leur séjour en compagnie de leurs enfants. Cette perle de l’océan Indien peut offrir le privilège d’évoluer au gré de ses envies. Les plages sont bordées de cocotiers et les montagnes sont couvertes d’une végétation luxuriante. En bref, le Sri Lanka a tout pour plaire.

Les meilleures périodes pour partir en vacances au Sri Lanka

La saison sèche reste la meilleure période pour visiter le Sri Lanka avec ses enfants. Celle-ci s’étend de décembre à mars dans les montagnes et sur les côtes ouest et sud. Sur la côte est, les touristes peuvent y partir de mai à septembre. La mousson domine le reste de l’année, ce qui peut influencer la température durant les vacances. Malgré cela, les aventuriers auront largement le temps d’explorer les trésors de l’ancien royaume du Ceylan. En plus de son environnement naturel, la conquête des cités anciennes et la découverte de la richesse de ses traditions sont de mise.

Sinon, l’hiver est recommandé pour explorer la partie ouest et sud du Sri Lanka. En dehors de cet intervalle, la saison de pluie se déroule de mai au mois d’août. On remarque aussi des précipitations entre octobre et novembre. Pour amateurs de farniente, ils ont le privilège de découvrir les plages locales pendant toute l’année. L’idéal est de se déplacer d’ouest en est afin de suivre le rythme du soleil. Pour avoir une idée, durant les vacances de Noël et de Pâques, on peut mettre le cap vers les montagnes. Pendant l’été, la côte Est sri-lankaise est à ne pas manquer.

Les activités à faire avec les enfants : sport ou aventure ?

Cette échappée sri-lankaise promet une occasion unique de s’évader autrement au cœur de la nature. À l’occasion d’un prestige voyage au sri lanka avec ses enfants, les touristes ont ainsi l’embarras du choix sur les activités à faire. Ils peuvent par exemple opter pour le rafting ou le canoë sur la Kelaniya Ganga à Kitulgaga ou sur Kalu Ganga. Ces deux rivières constituent une adresse exceptionnelle pour vivre un brin d’aventure riche en sensations fortes. Durant ce séjour en famille, on peut aussi s’adonner à la randonnée à vélo à travers les plantations de thé. Les plus curieux peuvent partir explorer la campagne. Cette aventure hors des sentiers battus devrait absolument émerveiller les enfants.

Afin de varier les plaisirs, on peut aussi s’adonner à des activités nautiques sous toutes les formes. Une virée à Trincomalee présente une opportunité de plonger dans les fonds sous-marins pour observer de près des poissons multicolores. On y rencontre aussi de petits requins inoffensifs ainsi que des tortues de mer. Une initiation au voilier en compagnie d’un skipper ravira également les tout-petits. Les vacances familiales au Sri Lanka contribuent aussi à la découverte des plus belles plages du pays. Celle de Bentota fait partie des immanquables en raison de son sable fin et ses différentes activités balnéaires. Le ski nautique et la plongée font partie des meilleures choses à faire dur cette escapade avec ses enfants. Sinon, un safari en Jeep est conseillé pour partir à la rencontre des éléphants, léopards, paons, biches et d’autres espèces animalières.

Les bonnes raisons d’opter pour un voyage en famille au Sri Lanka

Un séjour au Sri Lanka rime avec découverte de la nature. C’est la raison pour laquelle les enfants adorent s’évader sur cette île de l’océan Indien. Tout d’abord, ils auront l’opportunité d’approcher d’aussi près des animaux en liberté. Ensuite, leurs parents peuvent programmer des balades dans des tempes afin d’observer les bouddhas géants et les belles dagobas blanches. Quant aux amoureux de la nature, une virée au jardin botanique de Kandy garantit un tout autre engouement. Ici, les enfants peuvent courir avec les singes. L’ascension du rocher de Sigiriya peut aussi marquer l’esprit, tout comme l’exploration des ruines de Polonnaruwa. De Kandy à Ella, on peut prendre le train qui serpente dans les plantations de thé et s’émerveiller du paysage.

La balade en tuk-tuk avec les enfants représente aussi une autre expérience à ne pas manquer durant cette escapade familiale. Cette activité mène à la rencontre d’une population souriante et ouverte au pays de l’or vert. Ce moyen de transport contribue particulièrement à la découverte des lieux atypiques du pays. Durant ce voyage, chaque membre de la famille y trouvera leur part de bonheur. Quant aux adeptes de la culture locale, ils peuvent mettre le pied dans des grottes du temps rupestre de Dambulla. Du côté de Kandy, on y trouve un haut lieu saint du pays : le Temple de la Dent. Celui-ci abrite la relique de la dent de Bouddha. Pendant la pleine lune de février, la visite du temple Gangaramaya est de mise. Pour compléter cette aventure, on peut partir en bateau en direction de Kalpitiya pour observer tranquillement des baleines bleues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *