afrique

De l’Éthiopie au Maroc en passant par la Tanzanie, chaque destination en Afrique mérite une visite à part. Ces pays africains sont prêts à partager aux touristes leur culture ainsi que leur mode de vie. Ils sont aussi parfaits pour partir à la rencontre des animaux les plus redoutables du continent comme les lions et les léopards.

Madagascar, l’une des destinations les plus pacifiques du continent africain

L’île de Madagascar représente un fascinant mélange entre l’Asie et l’Afrique. Cette destination émerveille les passionnés d’aventure et de découvertes avec ses paysages à couper le souffle. Ces derniers sont notamment formés de végétation luxuriante, de plages idylliques au sable blanc, des rizières, mais aussi des baobabs. L’île est séparée du continent par le canal de Mozambique et chaque escale effectuée sur place peut garantir un dépaysement total. Sa partie nord est surtout connue pour ses îlots formant un paradis tropical pour les vacanciers.

Quant à l’est de Madagascar, on peut y explorer une végétation luxuriante agrémentée de plages et de lagons azurés d’une beauté remarquable. La traversée du tropique du Capricorne dans le sud contribue particulièrement au climat local. Ici, le soleil reste au rendez-vous tout au long de l’année. Le Centre est plutôt célèbre pour ses anciens palais, sa culture et son histoire.

Le Botswana, une région d’Afrique australe qui vaut vraiment le détour

Souvent méconnu du tourisme de masse, le Botswana recèle pourtant plusieurs particularités. Ce pays d’Afrique australe possède des joyaux inestimables que l’on peut découvrir avec ses proches. Entre marais, forêts, déserts et savanes, ces merveilles naturelles peuvent absolument marquer l’esprit. Pour rencontrer de grandes colonies d’éléphants, la visite du parc de Chobe est de mise. Ce site abrite aussi des zèbres, des troupeaux de buffles ainsi qu’une grande variété d’antilopes. Le nord du pays est principalement constitué de bassin sablonneux avec des forêts luxuriantes.

On y trouve aussi des steppes de graminées ainsi que des savanes de baobabs et d’arbustes. Pour en savoir plus, le site https://afrique.marcovasco.fr/guide-afrique/sejour-en-afrique.html propose des informations spécifiques. Il est à noter que la grande partie du territoire botswanais est formé par le désert du Kalahari. Une partie de cet endroit est irriguée par l’espace du delta intérieur du fleuve Okavango en créant des paysages époustouflants. La région est ainsi formée d’îlots à la flore extraordinaire qui attire de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques.

La Zambie, une adresse de choix pour admirer une nature d’exception

Ce petit pays d’Afrique australe est surtout connu pour sa population accueillante et sa nature bien préservée. Ces différents atouts lui ont permis d’être parmi les destinations les plus convoitées du continent africain. La Zambie possède en effet de multiples grandes réserves naturelles ainsi que des parcs nationaux dotés d’une beauté irréprochable. Ces endroits constituent un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Ils offrent le privilège d’observer facilement des populations d’animaux sauvages les plus denses d’Afrique. Elle procure aussi l’avantage d’admirer de plus près les chutes Victoria et ses lacs aux eaux translucides.

En plus du safari, les touristes qui ont choisi de passer leur séjour en Afrique peuvent s’adonner à d’autres activités ludiques. Ils peuvent en effet pratiquer de la randonnée, du rafting dans les gorges et bien d’autres. Les plus audacieux peuvent même pratiquer du saut à l’élastique de 110 m.

Le Maroc, un pays prêt à accueillir les touristes à bras ouverts

Ce pays d’Afrique du Nord se démarque pour ses cultures associant celles de l’arabe et de la Méditerranée. Le Maroc est surtout connu pour son atmosphère unique, qui reste différente de celle de l’ensemble du continent africain. Cette région est nichée entre l’océan Atlantique à l’ouest et le désert du Sahara à l’est. Durant leur excursion sur place, les touristes auront le privilège de découvrir plusieurs attractions authentiques et diversifiées. Que ce soit dans les villes, dans l’océan ou à travers le désert, le Maroc a tout pour plaire. Qui plus est, on y trouve les meilleurs endroits d’Afrique qui méritent une visite à part.

Pour avoir une idée, les vacanciers peuvent choisir entre Marrakech et Casablanca. Ce sont de villes dynamiques et très animées. Mais si on est à la recherche d’un havre apaisant, il vaut mieux parcourir les petites villes comme Fès et Chefchaouen.

L’Égypte, le point de rencontre de nombreuses civilisations

Cette destination constitue un point de rencontre incontournable entre l’Afrique, le Moyen-Orient et la Méditerranée. C’est la raison pour laquelle l’Égypte pèse énormément dans l’histoire de l’humanité. Ce pays regorge plusieurs royaumes préhistoriques qui occupaient autrement cette région africaine. Il est donc possible de les explorer durant un séjour en Afrique. Par exemple, les voyageurs peuvent s’attarder devant des pyramides emblématiques.

La plupart d’entre elles figurent au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mis à part son passé historique, l’Égypte est une destination par excellence pour s’adonner à la plongée en Afrique. Son littoral le long de la mer Rouge constitue un lieu de prédilection pour les passionnés de cette activité balnéaire. Concernant les formalités d’entrée sur le territoire égyptien, les touristes peuvent disposer de leur visa à l’arrivée au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *