Petit pays du Caucase, l’Arménie préserve des beaux paysages montagneux et des patrimoines surprenant qui font tout le charme pour y voyager et visiter. Une destination exceptionnelle qui attire beaucoup de touristes chaque année.

Les endroits à visiter durant votre voyage en Arménie

Premièrement, le lac Sevan, ce fameux lac, appelé aussi « la mer arménienne » par les habitants, est l’un des plus grands lacs d’altitudes du monde. Un endroit idéal pour se promener, se détendre et profiter de la baignade et la plongée avec ses eaux fraiches et douces. Il y a aussi le Monastère de Tatev, l’un des plus grands centres religieux du pays qui se situe au Sud de l’Arménie. Il est entouré par un paysage luxueux avec ses montagnes verdissants couvertes des neiges parfois donnant un décor magique. Sans oublier la cathédrale Sainte-Etchmiadzin qui est le plus ancien monument chrétien d’Arménie et qui symbolise le cœur de la chrétienne arménienne ; la raison pour laquelle elle détient une grande place dans l’historique du pays.

Quand partir en Arménie ? La meilleure saison pour y aller

Arménie possède un climat continental, c’est-à-dire les saisons hivernales et estivales sont les plus accentuées. Il est préférable de partir en Arménie durant l’automne plus précisément le mois d’Avril jusqu’à Octobre. Durant cette période, les températures sont agréables et les journées sont longues. Si vous êtes amateurs ou passionnés des oiseaux, c’est la saison idéale pour faire un voyage pour l’observation des oiseaux vu que Arménie détient un grand nombre d’espèces d’après un recensement fait. Pour ceux qui aiment skier, le mois de Décembre est le mois idéal pour y aller afin de pouvoir découvrir les plus beaux paysages de l’Arménie enneigés et un magnifique spectacle qui possible de se présenter.

La gastronomie arménienne, ses spécialités culinaires

La cuisine arménienne se base sur les fruits de la terre, de la montagne, plus les différents épices afin d’obtenir une saveur spéciale à des différents plats :

Les khorovadz : brochettes de poissons ou viandes de porc, de bœuf, poulet ou agneau et qui se servent avec du riz ou frites.

Le Kash : la plus succulente soupe de la cuisine arménienne. Il est à base des sabots et des tripes du bœuf, généralement servi avec du lavash desséché. C’est un plat très gras mangeable durant la saison froide

Gata : c’est pour le dessert, une pâtisserie traditionnelle à base de farine, de sucre et de beurre. Il n’y a pas une recette précise de gata d’où son gout se différencie dans chaque région arménienne

Les moyens de déplacements

L’Arménie dispose nombreux moyens pour mieux se déplacer. Le bus et marshrutni, moins confortables mais pratiques avec un faible coût. Il existe aussi le taxi longue distance : moyen qui permet de se déplacer d’un endroit à un autre, le prix se calcule en fonction de la destination choisie. Le train est moyen peu serviable vu que juste une liaison chaque jour sur chaque ligne, mais intéressante pour rejoindre Géorgie. Si vous souhaitez à découvrir l’Arménie tout en pédalant selon votre rythme, faire le trajet à vélo est une bonne idée.

Vous cherchez une destination magique ? L’Arménie est l’endroit idéal pour vous, ce pays dispose toutes les conditions pour des vacances réussies. Se ressourcer lors d’un voyage en Arménie, c’est l’assurance satisfaction pour toute la famille, chacun y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *