Séjour au Mexique

La Basse-Californie est une destination à expérimenter au Mexique. Peu connue des voyageurs, cette région dévoile pourtant une autre facette du Mexique. Par ailleurs, cet État comprend la moitié de la péninsule de Basse-Californie localisée entre l’océan Pacifique et le golfe de Californie. Il est aussi particulièrement prisé de ceux qui ont un fort pour les espaces sauvages et arides. Cette contrée mexicaine abrite aussi des plages de sable blanc idylliques et des chaînes montagneuses. Opter pour un séjour dans cette partie sera l’assurance d’une évasion loin des routes toutes tracées du Mexique tel qu’on le connaît. Pour faire plus amples connaissances avec la Basse-Californie, découvrez quelques-uns des trésors qu’elle cache.

Mexicali, la capitale de l’État de la Basse-Californie

Mexicali est le point de départ idéal pour profiter d’un séjour dans l’État de la Basse-Californie. Elle est localisée tout au nord du Mexique et de la péninsule de Basse-Californie près de la ville californienne de San Diego. C’est une ville tranquille qui propose de nombreuses visites intéressantes. Sur place, les visiteurs pourront découvrir le Museo del Sol del Nino. C’est un centre interactif intéressant accessible à tous les âges. Il comprend neuf parties parlant de la science, l’art, l’environnement et la technologie. C’est un endroit agréable pour en apprendre plus sur la mathématique, la physique et la chimie.

Pour un moment de shopping, il est conseillé de visiter le centre commercial Plaza La Cachanilla. Il abrite de nombreux magasins de vêtements, chaussures, bijoux, produits cosmétiques et divers autres articles. Le parc Vincente Guerrero invite réellement à la détente avec son espace immense verdoyant. C’est un lieu calme où il est possible de respirer un bol d’air frais. Le site offre un coin de nature où se balader, faire du jogging ou jouer…

Un séjour dans cette ville permet également de goûter aux spécialités mexicaines comme l’asado ou viande grillée au barbecue, les camarones rellenos de queso ou crevettes roulées au fromage, le pollo agridulce ou poulet à la sauce aigre-douce… Il y en a pour tous les goûts. Il faut dire que votre agenda sera bien chargé même pour une journée de visite de la ville. L’idéal serait de bien planifier le voyage. Par ailleurs, il est conseillé d’organiser son séjour au Mexique avec Marco Vasco. Votre emploi du temps sera notamment bien planifié selon vos souhaits et votre budget.

Explorer le parc national Sierra de San Pedro Martir

Le parc national Sierra de San Pedro Martir est un sanctuaire de la nature à découvrir en Basse-Californie. Celui-ci fait intégralement partie de la municipalité d’Ensenada. Mais il est aussi constitué d’une partie de la Sierra de San Pedro Martir. Cette dernière est une chaîne de montagnes s’étendant du nord au sud de la Basse-Californie. Avec plus de 729 km², il s’agit d’un terrain de jeu attrayant pour les amateurs d’aventure et de nature.

Sur place, les visiteurs auront la chance de s’adonner à un grand nombre d’activités comme la randonnée, le camping et l’observation d’une faune exceptionnelle. Le mont Picacho Del Diablo qui culmine à plus de 3 000 mètres est par exemple l’un des circuits de randonnée les plus prisés sur le territoire, mais c’est aussi l’un des plus difficiles. Ce sera une occasion de parcourir une boucle de plus de 31 km qui passe à travers des forêts de pins, un chaparral à basse altitude et un désert arbustif.

Le parc permet aussi d’explorer les montagnes San Jacinto et Laguna. Elles abritent diverses espèces de plantes typiques du sud-ouest de la Californie comme le Pin de Jeffrey, le Sapin du Colorado et aussi le Pin à sucre. Par chance, il est possible d’apercevoir des condors de Californie. En plus de ces activités, le parc dispose également d’une installation incluant un télescope où il est possible d’observer les astres.

Si vous avez encore du temps à votre disposition, planifiez un parcours dans la Valle de los Cirios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *